Léchère 2b – avancée des travaux

Décembre 2022

Le bâtiment de la Léchère 2b, qui est hors d’eau, a pu sembler ne pas avancer. Pourtant, la ferblanterie est exécutée, les fenêtres bois-alu, ainsi que les portes d’accès sont posées au rez-de-chaussée. Des travaux techniques sont également menés, que ce soit au niveau électrique ou au niveau CVS (chauffage, ventilation, sanitaire).

Ce sont des soucis de délai de livraison des fenêtres des étages, en PVC-alu, qui ont quelque peu décalé les travaux, notamment d’isolation, de blindage des lucarnes et de couverture. Face à l’augmentation des coûts des matériaux, des solutions ont dû être cherchées ; elles ont pris du temps, mais permettent pour l’instant d’assurer le suivi du budget. À ce jour, un montant d’un peu plus d’un million a déjà été payé aux entreprises mandatées.

Par rapport au bâtiment mitoyen de la famille Aubert, une installation technique totalement indépendante du bâtiment de la Léchère 2 b est en cours. Pour rappel, lors de l’achat, il avait été convenu de fournir le chauffage à M. et Mme Aubert. La commission de bâtisse a réfléchi à désolidariser ces deux bâtiments et un accord, réglant également les aspects financiers, a été finalisé pour l’installation d’une pompe à chaleur et d’un local technique dédiés uniquement à la bâtisse de M. et Mme Aubert. Les travaux d’installations électriques sont partiellement réalisés et rendront cette solution rapidement opérationnelle.

D’entente avec la direction des travaux, la réception du bâtiment est fixée à fin juillet 2023. Des réflexions quant à la commercialisation de ce bâtiment sont menées et devraient aboutir en début d’année prochaine avec l’idée de laisser aux futurs locataires un délai de six mois avant l’entrée dans les appartements.